Au cœur d’une vraie ferme, nous vous ferons partager notre travail et notre vie.

Tous nos animaux sont élevés en plein air ! en libertés !!

Angelo s’occupe de l’atelier porc, Marie de l’atelier volaille et des Alpagas et ensemble ils découpent la viande et élaborent toute la charcuterie, Carmelo s’occupe de l’atelier bovin avec en vache à viande principalement des Aubrac et quelques charollaises et en vache à lait des Tarines et depuis peu des Galloway. Et pour son plus grand plaisir Martine dorlote ses ânes, ses poneys, sa jument et son bardot et s’occupe de la production de fromages et mijote les bons petits plats que vous dégusterez à table.

Nous produisons une partie de nos céréales en bio, mais nous ne sommes pas auto suffisant (relief trop pentu) !

Nous produisons du Beaujolais Village selon des méthodes ancestrales. Notre vin est élevé en demi-muids et en fûts.

 

Previous Image
Next Image

 

 

productionanimaux

La viande d’Aubrac

chevalet Nos belles Aubracs aux yeux noirs et maquillés, très rustiques et adaptées à notre relief, nous fournissent une viande de qualité.

IMG_3386

vin-natureVINS NATURE

L’exploitation comprenant 1 ha 1/2 en Beaujolais et Beaujolais Villages. Angelo s’est tourné vers une production naturelle afin de respecter au mieux le terroir et ainsi respecter l’expression du gamay.

Les vignes sont situées sur un coteau exposé au sud, sur un sol granitique avec des veines de schistes bleus à 400m d’altitude.

Les vignes sont cultivées sans herbicides et protégées à l’aide de cuivre et de soufre. Et vendangées à la main. Les raisins sont vinifiés en macération carbonique et seules les levures indigènes déclenchent la fermentation.

Ce vin conviendra parfaitement pour des repas conviviaux entre amis. Un vin de soif à boire à toutes heures avec légèreté.

 

Envie d’un bol d’air ?

De se ressourcer et de faire découvrir la ferme aux petits et grands ?

Nous vous attendons !!!